Brian Wilson avait donc réussi à créer le chef d’œuvre qu’il avait à l’esprit. Mais « il n’était pas fait pour son époque », comme il le chantait lui-même. Les Etats-Unis n’étaient pas prêts pour Pet sounds. Pourquoi ces charmants garçons, incarnations de l’Amérique, se mettaient-ils à chanter la mélancolie, la tristesse et l’angoisse ? Le public traditionnel des Beach Boys fut désorienté et l’album ne fut « que » dixième dans les charts américains.
Haaaannn / Ahiii / Hannn / Ahiii… Un bon jeu de raisons de regarder le simple dames à Roland Garros
C’est terre battue, c’est un seul français en deuxième semaine comme d’hab, c’est des diffusions de 15 minutes entre 3h …
Money Monster
C’est bien ficelé. Les acteurs sont parfaits. Mention spéciale à George Clooney que l’on semble redécouvrir ici. On finit par s’identifier au preneur d’otages qui a investi toute sa fortune dans le vide et qui est prêt à se lancer dedans. L’intrigue est suffisamment intéressante pour qu’on ne se lasse pas d’une situation pourtant connue.
2
Aujourd’hui Tom Petty réactive son tout premier groupe. Sur les ruines de Mudcrutch, il a bâti les Heartbreakers et de solides amitiés dont l’incontournable Mike Campbell, guitariste et complice depuis des siècles du chanteur. Au début des années 70, Petty joue donc de la basse dans ce petit groupe de copains. L’aventure dure quatre ans et puis plus rien.