Musique

Convergence

Pour votre liste de Noel, on vous se permet de vous proposer quelques idées. Si vous voulez être au top de la hype, voici le disque le plus ouvert et moderne de l’année: un concentré d’intelligence et de beats entraînants!

Il se passe des choses dans le monde de l’electro made in France. On a vu la naissance cette année d’un chouette dj, The Avener et maintenant c’est un nouveau duo de bidouilleurs qui fait parler de lui, Synapson. La French Touch semblerait se renouveler.

Air est divisé. Justice a un peu disparu. Et on ne parle pas de Daft Punk qui réalise son rêve: ils sont désormais américains! Synapson arrive donc sur une place chaude et abandonnée: ils devraient être le nouveau duo à la mode et cela serait amplement mérité.

Il y a des hits pour danser mais pas que. Ce que l’on apprécie énormément chez ce duo c’est son ouverture d’esprit. Effectivement, leurs neurones et leurs synapses fonctionnent bien: leur electro se nourrit de musiques très différentes. Il y a des choses commerciales comme l’imparable All in You ou le contemporain Fireball.

Il y a aussi de l’inspiration africaine et des blues électroniques du plus bel effet. Les gaillards apprécient les sonorités différentes, peu conventionnelles. Ca fonctionne parfaitement. Le disque nous permet d’échapper aux habituelles effets de style ou ils sont réhabilités par une voix nouvelle ou une idée inattendue. En tout cas, les morceaux se succèdent mais ne se répètent jamais.

Alexander Chiere et Paul Cucuron, les deux musiciens de Synapson nous font danser mais avec une grande exigence, lorgnant sur l’afrobeat, le funk et le jazz. Les sonorités electro souvent froides sont ici, chaudes et même brûlantes. Il y a un désir de metissage et de jeunesse qui font plaisir à entendre. Ce disque a tout pour plaire: une bonne occasion d’avoir de l’espérance!

Parlophone – 2015

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.