Un duo sans cheveux offre un tour de chants, ponctué d’imitations et de sketchs autour du chanteur poète toulousain. Doués de talents complémentaires, les deux hommes prennent plaisir à entrer dans l’univers jazzy et humoristique du grand Claude. Chanteurs, musiciens, comédiens ils se frottent aux titres mythiques comme aux plus méconnus.
Vous serez troublés avec une vache au piano, une Marie-Christine comme vous n’avez jamais osé l’imaginer. Vous retrouverez les intonations de Nougaro en fermant les yeux, jubilerez devant des versions décalées d’Amstrong, Tu verras et Je suis sous mettant en scène des personnages loufoques.
Petit regret sur le choix des chansons. Certaines évidentes manquent et d’autres plus imperméables ternissent le spectacle. On n’évite pas les passages à vide. Mais une version innovante d’un grand classique ravive l’attention. Les meilleures reprises sont celles avec humour ou assez proches de l’originales. On repère alors les fans de Claude Nougaro dans la salle qui chantonnent dès les premières notes de musique.
Fan inconditionnel du maitre ou simple amateur de la chanson française, venez rire et danser sur lui.
jusqu’au 14 janvier 2017
les jeudi et vendredi à 19H et les samedi à 16h30