Non classé

Eau chaude à tous les étages, Le Quatuor Ariane, Auguste Théâtre

EAU CHAUDE (c)Paul Montag (sdp)

 

1955. Nous sommes à la veille du Salon des Arts ménagers avec quatre jeunes femmes, employées à l’hôtel Moderne, à Paris. Demain, l’hôtel sera complet.

Elles doivent s’activer pour que tout soit prêt pour accueillir les clients. Mais en l’absence du patron, elles prennent le temps de bavarder, chanter et danser…

Mais les femmes ne se limitent pas au bavardage léger, le quatuor réfléchit également sur la condition féminine et rêve d’émancipation. Se rêver indépendante, est-ce renoncer aux hommes ? S’émanciper, est-ce se pervertir ? Le quatuor se questionne avec les mots d’hier sur la place de la femme des années 50 mais ce questionnement résonne encore aujourd’hui.

Après le spectacle d’opérette Bruit de couloirs, le Quatuor Ariane engage une réflexion sur un travail plus théâtral en faisant un travail de réécriture musicale d’opérettes (principalement de la première moitié du XXème siècle) en s’ adaptant aux timbre des voix du groupe. Chacune a son empreinte, son style propre mais le tout s’articule dans un univers musical cohérent.

Le pari était de pouvoir réunir un public varié allant des connaisseurs aux néophytes, en alternant sujets graves et piques légères. Le quatuor passe avec simplicité et spontanéité du texte parlé aux chansons.

Entre rire et réflexion, cette comédie hôtelière nous permet de faire le plein de bonne humeur. Le quatuor Ariane nous offre une interprétation pétillante grâce à leur énergie et à la mise en scène qui swingue.

 

Mai 2019

Eau chaude à tous les étages
Le Quatuor Ariane – Eléonore Sandron, Morgane Billet, Agathe Trébucq, Flore Fruchart
Auguste Théâtre Auguste Théâtre
6, impasse Lamier
75011 Paris
www.augustetheatre.com

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.