MMMmmmmmmm, tudo bom, buento cha est la copa del mundo de la Brasiiilllll, mmmm, cha va être chaleur, cha va être samba, ça va être fournaich dans les shorts, cha va être les rues de la Sao Paulo toutch pleinch dé chouperbes fechs qui danchent au choleil, mmmmm…toutoutou toutoutoutou, lala lalaaaaa lalalaaaaa
LalaAAAAAAAAAAAAAAAAA, Samba di janeiro, bonne année !!! ah non c’est pas là…pardon…je reprends…mmmm…ché cinquounte euroch pour la pipch et chent euroch pour l’amour dans ton fech…mmmmmm…j’ai m’appelch Roberto et j’ai gros lolo mêmch chi j’ai gros kiki auchi.
Donc voilà, dans même pas 1 mois, on vire les femmes, on appelle les potes, on pousse les tables, on met le maillot avec la bedaine qui dépasse par dessus le jean, on déclenche les bières, on commande des pizzas, on tient à 12 sur le canapé du salon, on croise les doigts, on picole de trop, c’est la Coupe du Monnnnddeeeeeeeeeee !!!! Yeahhhhh ! Oé oé oé oé, allez la Franccceeeeee, allezzzz la Frannnccceeeee ! Qui ne saute pas n’est pas français é ! Qui ne saute pas n’est pas français é ! Bordel j’ai une beauf érection direct en chantant, pourtant je m’étais promis de pas pleurer lors des hymnes, mais c’est plus fort que moi.
Évidemment, cela va de soit, même nous les beaufs on a du coeur, nous avons tous une profonde pensée pour les quelques centaines d’ouvriers brésiliens qui, quand ils ne meurent pas, finissent à mains nues et torse poil en plein cagnard, les quelques stades qui tiennent encore sur pilotis, pourtant entamés il y 7 ans. Mais bon, c’est pour la bonne cause, merde, Ils sont des centaines de millions au Brésil, ils sont pas à quelques ouvriers près, non ? Et puis dites donc, au Qatar pour la Coupe du Monde 2022, c’est par paquet de 1000 ouvriers somaliens que les pertes se comptent, alors hein, qu’ils arrêtent les brésiliens !!!
Et puis leur histoire de crise économique, ça va hein, sont pas les seuls, j’en parlé avec un
pote sur l’Esplanade de la défense pas plus tard qu’hier qui me disait que ses Stock Options de 2010 avaient perdu toute leur valeur et que du coup, il pourrait même pas s’acheter un nouveau Home Cinéma et un nouveau canapé pour nous accueillir, donc voyez les brésiliens, vous êtes pas les seuls hein !!!
Alors qu’ils arrêtent de nous faire leur manifestation, en plus ils vont avoir dans deux ans les J.O !!! Si c’est pas la fête ça, encore des stades à construire, encore des rues pleines à craquer, encore des favelas toutes vieilles pas belles à démolir pour être mieux logés dans…bah on sait pas où mais si si si, ils vont être relogés, quoi ? ça existent pas les HLM là-bas ? Euhhhhh…mon oeil oui, sûr que ça sera toujours mieux que des favelas (à ne pas confondre avec les faritas, non non non, on ne vit pas dans un tacos, quoique…).
Nous, nous serons donc devant nos télés, comme des foufous, comme des foufoots !
Comme chacun sait, et TF1 remercie encore Mamadou Sakho pour ses deux buts contre l’Ukraine, la France sera bel et bien du voyage après avoir réussi à se qualifier brillamment, limite haut la main, en survolant, que dis-je, en planant grave sur la planète foot…souvenons-nous, 0-0 contre la Géorgie (le pays de l’est bande de nases, pas l’État de les états-unis de les Amériques où se situe Atlanta, royaume du Coke et du Cola et de CNN toussa toussa), une partie de plaisir contre l’Espagne (défait 2-0 comme des chefs !), et bien sûr un barrage où on s’est frisé les testiboules de facilité contre l’Ukraine…donc on mérite largement d’y être !
L’hiver passant, le printemps pas loin non plus, Didier Deschamps (dit DD, comme ses initiales en fait, c’est ça qu’est bien), chef de meute, autrement dit sélectionneur, c’est à dire le mec qui va devoir se cogner quotidiennement la bande d’ados, plein aux as durant plusieurs semaines et subir les « bah moi a rien compris coach, pourquoi qu’il faudrait que Franck et Karim y me passent la balles alors que je l’ai déjà quand j’avance, au fait elle arrive quand Zahia, j’ai envie de sortir mon zizi car l’est tout raide là… » ; Didier, donc, a observé, scruté, tout bien analysé, pour au final, choisir 23 mecs à emmener avec lui et représenter notre mère patrie
en juin…et peut-être en juillet.
Attention subtilité cette année, contraint par la FIFA (Fédération Interplanétaire de le Foot et du Franc suisse), au-delà desdits 23, DD a du en plus en choisir 7 autres et dont il aura la garde jusqu’à fin mai, c’est les parents qui sont contents !
Très attendue, car sujet sans fin parfois sans fonds de tous les débats télévisuels et radiophoniques « sportifs » des semaines en amont, l’annonce de la fameuse liste des « 23+7 » (ce qui fait 30 pour nos amis de centre de formation) avait donc le droit à son JT de 20h, le 13/05 dernier. Gilles Boulleau recevait donc notre DD en grande pompe.
Juste avant ladite annonce, l’ami Gilles expédiait dans le désordre les dernières bastons ukrainiennes, les dernières nouvelles de nos jeunes dhjiadistes qui plutôt que faire foot ont choisi d’aller se faire démonter la tête en Syrie et encore plus brièvement la mort ignoble et lâche de Camille Lepage, grande photographe partie saisir des scènes chocs en Centre-Afrique…RIP Camille et bravo pour ton œuvre, trop peu connue.
Soudain, pic d’audience et décapsulage de bières à l’horizon, il était l’heure de l’annonce des 23+7…attente des fans d’une « petite surprise » (normalement c’est tradition)…bah non…même au niveau du nombre, pas de surprise, sont bien 23+7..voilà voilà.
Donc c’est parti pour la jolie colonie de vacances do brasil, 1er match contre le Honduras (Non Franck, c’est pas une marque de Moto, c’est un pays…) dès le 15 juin et après…bah vous avez qu’à acheter un programme TV hein…
Tudo bom !