Bien sûr nous aurions préféré, tous, ou presque (n’est-ce pas les empaffés de JesuisKouaffi ou autres êtres de bas étages au cervelet putride visqueux et de travers) que cela n’arrive pas mais oui, relayé par toute les télés du monde, le peuple français est descendu dans la rue pour faire corps et face à la haine après l’acte barbare généré à l’encontre de la rédaction de Charlie Hebdo, à l’encontre d’une jeune policière innocente et à l’encontre des 4 personnes venues simplement faire quelques courses un jour de shabbat.
Depuis la semaine dernière, les éditions spéciales s’enchainent, de télé en télé, de radio en radio, de presse en presse, pas mal de douleurs et assez peu de compresses mais 3 mots de ralliements « Je suis Charlie ».
Oui mais voilà, du « Je suis Charlie », nous sommes passés petit à petit à l’explication des sous-couches que cela comporté. Si nous faisons simple et direct, derrière le « Je suis Charlie » il est désormais unanimement ou presque (n’est-ce pas les connards de Jesuiscoulabaly ou autres tarés de sous sol au cerveau détraqué et fanatique) avéré que nous sommes « Juifs, catho, musulmans, bouddhistes, noirs, beurres, blancs, jaunes, franc-maçon, de gauche, de droite, de biais, du centre, policiers, dessinateurs, photographes, écrivains, gays, hétéros, bi, trans et libres penseurs »…et j’en passe, en résumé de tout bord, de tout poil, nous ne sommes qu’un, uni, par les liens du mariage de tout ce fabuleux mélange !
Sur le papier ou dans les manifs, c’est tentant, c’est fort, mais au quotidien, à appliquer, bah oui, c’est le bordel !
J’en veux pour exemple, ma gueule. Sur l’ensemble des critères précités, j’avoue avoir dans mon être intérieur déjà quelques cordes à mon arc, je fais de la photo, je suis hétéro, j’avoue plancher en loge, j’écris (preuve en est vous me lisez) et religieusement parlant ma tendance agnostique n’est même plus une tendance mais un fait et ce depuis mon premier jour sur cette putain de planète.
Pas bégueule, comme je suis désormais Charlie, sans Lulu et encore moins Oleg, je dois donc désormais mixer toutes mes religions et tendances politiques dans ma nouvelle vie.
Mais alors question simple, je mange quoi moi comme je suis Charlie !?
D’un point de vue alimentaire, y’a pas à dire, ça restreint quand même méchamment le champ des possibles ! Depuis mon plus jeune âge, je n’ai jamais craché sur une assiette du dimanche soir de coquillettes au jambon…bah de fait, là c’est cramé, jambon=cochonnaille, j’suis charlie donc musulman, donc pas de cochonnaille, donc pas de coquillettes au jambon et si je peux garder mes coquillettes dans l’assiette encore faut-il que je m’assure qu’elles aient bien été égorgées selon le rite de Dhabiha (c’est un rite, pas une chanson du groupe Alliage dans les années 90..Dhabiha te quiero amor, souvenir me ramène ENCORRREEEEE laalalalalalaalala). Et j’le sais où moi d’où elles viennent mes coquillettes et comment elles ont été élevées bordel !
Il ne faut pas non plus que j’oublie de manger Kasher , dixit la Thora (NOONNNNN !!! La Thora n’est une des sœurs Jackson !!! vous le faites exprès là !) Là j’peux manger de la viande mais elle doit émaner d’animaux purs !!! Oula, ça veut dire quoi ? Z’ont jamais mis de coup de kekette à autrui, c’était douche obligatoire tous les matins ? Du coup, j me suis renseigné sur les fruits et légumes…j’pensais être peinard ! Bah tiens, quetchi ! Faut que mes légumes soient rincés à l’eau pure, pas de fruit qui a moins de 3 ans (c’est marqué dessus ?!???) et qui ne contient pas de larves…bon, ça, j’suis pas con, j’en aurai pas bouffé.
Le vendredi soir, car je suis catho du coup aussi, j’aurai bien fait un filet de merlu, sans crème ni sauce, c’est carême (Mais non pas Cherill !!! Vous êtes lourds avec vos références de chanteuses ringardes) ! Mais en plein ramadan et si mon merlu est pas pur de par le fait qu’il se soit tapé toutes les merlus femelles de son collège quand il était jeune, bah j’suis marron, donc Pizza ! Bah non, elle est pas Kasher puis y’a du jambon ! Oh mais merde !!!