La bedenovela de Thomas Cadene continue de distiller ses secrets et ses révélations. La fin approche et le plaisir est toujours là.
On ne se lasse pas de l’idée folle de Thomas Cadene, grand chef du site Les Autres Gens, ordonnateur des dessinateurs qui s’approprient l’étonnante aventure de Mathilde et d’Hippolyte, les gagnants d’un loto exceptionnel.
Sur son site il a confié la narration de sa saga à des dessinateurs différents, ravis de plonger dans le quotidien plus ou moins « normal » des Autres Gens. Les problèmes de tous les jours y sont traités. Avec intelligence en plus. Une pointe de thriller a fait son apparition avec la famille d’Hippolyte, nid de guêpes qui pourrit la vie de tout le monde autour d’eux.
Louis est l’homme à abattre mais c’est aussi le plus puissant, le plus nuisible, le plus retors. Dans ces nouveaux chapitres, son plan se devine un peu plus mais il semble aussi lui échapper quelque peu.
Face à lui, la famille de Mathilde continue de gérer les soucis de chacun. Pour le frère de Mathilde, c’est toujours aussi compliqué. Les parents découvrent la liberté. Pour Mathilde, l’achat et la reconstruction d’un village avec son chéri l’occupent. Leurs copains vivent des histoires d’amour, compliquées mais désormais proches de nous.
Cadene tisse un lien entre le lecteur et ses nombreux personnages. Le feuilleton est abracadabrantesque mais encore palpitant. C’est bientôt la fin mais franchement on est très triste que ça s’arrête.
#12 #13
Dupuis – 360 pages