Trending
Most Discussed
Marion, Marine, Cazeneuve, un procureur…et finalement Candy… bah oui
En ces temps on ne peut plus perturbés ma bonne dame, et c’est rien de le dire, il faut que …
Orestie, une comédie organique, Romeo Castellucci, Odéon
Un spectacle hors-normes, différent, dérangeant sûrement. Pour les amateurs de sensations fortes et les psychologies un peu barrées.
Nanarland le livre des mauvais films sympathiques
Des films avec des super héros en collants fluo, des gars déguisés en monstres qui casses des maquettes, des filles toutes nues, des types musclés mais sans cerveau et des réalisateurs qui ont une notion toute particulière de mise en scène. Voilà ce qu'on trouve dans ce livre qui fait beaucoup rire!
Au coeur de l’Océan
Bien entendu, il y a des défauts dans son film (des longueurs, des scènes explicatives et des méchants armateurs inutiles) mais à une époque où la production hollywoodienne est toute lisse, rasée de près par des super héros de plus en plus transparents), Au Coeur de l'Océan apparaît comme une accident industriel de la Warner.
Israel Nash’s Silver Season
Il a le look d'un barbu de ZZ Top donc s'adapte parfaitement au Texas. Sa folk s'électrise. Les morceaux s'étirent à la recherche d'un idéal qui fait planer. Il revisite avec une sincérité évidente les utopies des années 70.
Pixels
Le récit n'a aucun rebondissement. Les aliens donnent rendez vous à leurs adversaires: comme tactique d'invasion, on a vu mieux. Les blagues sont éculées et sans surprise. Les geeks devraient être en colère!
Le syndrôme du poisson rouge
Gueules d'Aminche défend la chanson réaliste. La musette douce amère. L'ironie mordante et la poésie de bitume. C'est le swing léger que le quatuor messin s'amuse avec les accords et les instruments. Avec eux, la bonne humeur prend le dessus. Entre les Ogres, les Hurlements ou la Tordue, il y a de la place encore pour les amateurs de java à la française, franche et pleine de gouaille. A la différence d'un poisson rouge, on n'oubliera pas ses joyeux drilles.
Le Maniement des larmes, Nicolas Lambert, Grand Parquet
Nicolas Lambert ne vient ni du spectacle, ni du journalisme, c'est peut-être pour cette raison qu'il a su créer un genre hybride, trouver le point de jonction entre ces deux univers.