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Père
Entre les mots, d’une violence inouïe, de la mère (Anne Kessler) et la fragilité que tout son être exprime, le contraste est saisissant, effrayant. Le père (Michel Vuillermoz) est tout aussi touchant, admirable. Lui qui devrait détenir tous les pouvoirs en tant que père et maître de maison, se révèle rapidement le plus faible, usé par la puissance des femmes et leur ténacité.
Halloween, le nouveau marronnier
Afin d’aider à la compréhension de tous, voici donc en 12 mois comme en cent, ça ne veut rien dire je m’en fous j’écris ce que je veux, les 12 marronniers annuels auxquels nous avons le droit since 1977 (avant j’étais pas là)
Regression
Alejandro Amenabar, c'est un peu le réalisateur que tu n'attends plus, puisqu'il fait un film tous les cinq ans mais que tu es content de retrouver parce que tout de même, il est l'auteur de Les Autres, Agora et autres petites productions marquantes!
Horrostör
En face de vous, vous aurez donc des personnes compétentes et heureuses de vous vendre des armoires, des lits etc. Amy n'est plus très motivée par son travail et le management forcé de la boite. Elle fuit son patron Basil, obsédé par les procédures. Ces deux là vont vivre un cauchemar inimaginable, surtout sur une grande surface!
Late Knight Special
Des emprunts au jazz, une ambiance noctambule, il y a plein de bonnes choses dans le premier disque du rappeur …
Lolo
Vincent Lacoste est la plus belle tête à claques que l'on est vu au cinéma. Sa répartie, son cynisme et ses idées tordues donnent à voir le pire du parisianisme souvent décrié. Les clichés pleuvent aussi sur la "Province" mais Delpy montre un certain réalisme dans une comédie française: autant vous dire que c'est rare pour être signalé!
Sundogs
Great Mountain Fire n'est pas un groupe de hippy californiens, usés par le soleil et les stupéfiants: il s'agit d'un groupe de Bruxelles, défenseur d'une pop aérienne, capricieuse et jubilatoire. C'est léger mais en écoutant bien, les harmonies et les mélodies sont complexes et passionnantes.
Courting the Squall
C'est un disque assez éclaté. Il peut paraître foutraque, uniquement relié par la voix éraillée et souvent formidable. Guy Garvey se sauve du meilleur groupe anglais et il a bien raison. De nouveaux plaisirs s'ouvrent à nous.
Avril et le Monde Truqué
Mais le Japon ne reste qu'une référence car tout le graphisme est basé sur les oeuvres de Jacques Tardi. Le film est un magnifique hommage, en oubliant d'être un récit passionnant. On décroche à plusieurs moments même si le dessin reste une vraie réussite. On retrouve tout le charme de l'auteur des aventures d'Adèle Blanc-sec.
Le Professeur Rollin : déroutant et désopilant
Docte et légèrement pompeux, le Professeur Rollin nous édifie à l’occasion de l’une de ces merveilleuses conférences dont il a …