Trending
Most Discussed
Enfant 44
Le réalisateur Daniel Espinosa tente le "Seven" de l'Armée rouge mais fait dans la pellicule binaire, grise et sans réelle intention. C'est assez mal filmé. Le scénario patouille dans la gadoue. Les comédiens font le concours de celui qui va être le moins expressif.
To Pimp a butterfly
Tout semble réfléchi et on est loin du défouloir machiste, social ou tout simplement régressif. Musicalement, Lamar bouillonne dans un échange permanent entre les musiques noirs américaines. On restera scotcher par le jazz agressif de For Free et les instruments qui s'incrustent dans pas mal de morceaux pour montrer que l'on n'est pas uniquement dans la compétition de gonflettes et de vulgarités!
« Anthologie d’une conférence de presse foot »
Pardon pardon pour l’absence, je vous ai vu de là hurler au loup sur mon silence mais d’autres préoccupations photographico-repos-twitto-instagramo …
No Pier Pressure
Que peut on donc encore attendre de ce génie troublé qui a secoué la musique dans les années 60 ? Après un hommage à Gershwin, on lui avait confié quelques chansons de Disney. Papy s'amusait bien et semblait ne plus être très offensif. Au lieu de fêter le cinquantième anniversaire du groupe, il se lance dans un tout nouvel album.
Mommy
Ce trio d'acteurs interprète à merveille leurs rôles. Chacun apporte sa personnalité pour le plaisir du spectateur. Ce film nous fait passer par toutes les émotions possibles, que ça soit la joie ou la tristesse.
Blasted, Sarah Kane, Karim Bel Kacem, Nanterre Amandiers
Pour oser monter Blasted, la pièce de Sarah Kane, il faut un certain culot. Héritière du théâtre d’Edward Bond, Sarah Kane …
Reason
Elle conserve une vraie fraîcheur alors que la musique elle est plus travaillée, avec des samples efficaces, des choeurs soul et des échos à d'illustres chanteuses comme bien entendu Amy Winehouse. Mais on se souvient tout le temps qu'il s'agit de Selah Sue. Tout se réalise dans la continuité du précédent et premier essai.
Innocence, Dea Loher, Comédie française
Dans des costumes de Jean-Paul Gaultier, les comédiens du Français interprètent un texte allemand exigeant, matière à réflexion. A voir. …
Sometimes I sit & think, Sometimes I just Sit
Il y a de la fantaisie dans ses textes. Une fausse candeur qui fait plaisir à entendre. C'est assez rare les touches d'humour dans le rock'n'roll. Elle se donne des airs de petite effrontée mais derrière les apparences, ses créations s'incrustent durablement dans la mémoire.
Cendrillon
Branagh respecte le conte mais lui donne des accents anglais et dramaturgiques assez plaisants. On pensait vraiment assister à un naufrage : elle finit par nous toucher Cendrillon et sa solitude qui lui colle à la peau. Heureusement l’auteur de Peter’s Friends ne fait pas une psychanalyse.