Trending
Most Discussed
Quand un éléphant tombe amoureux
D’ailleurs, imaginez un peu un éléphant qui se fait beau, ou encore avec le rose aux joues ! Ou bien même un éléphant grimpant - de tristesse - sur une montagne aussi grosse que lui ! Avouez … c’est tentant d’aller y voir de plus prêt !
ON A PERDU LA LUNE, Daphné Tesson, Poche Montparnasse
Une fable musicale (à partir de 4 ans), en ce moment au Théâtre de Poche-Montparnasse.
Alexandre Poulin
Il livre des versions uniques à ses chansons, nous racontent leur origine.
Tel Bénabar ou Barbara il signe des chansons à texte, sans refrain nécessaire. D’un foyer africain de Paris, au quartier Hochelaga de Montréal, il nous raconte des histoires.
Gone Girl
Comme dans Prisoners, le décor happe le sordide et les douleurs existentiels mais Fincher est un grand virtuose et ne va pas se laisser aller à une simple enquête. Son film dérive doucement vers une satire plus que féroce sur la société devenue spectacle glauque et permanent.
Ce nuage à coté de toi
Certes, « on te brûlerait vivant que tu douterais encore de ton existence », affirme l’un des amoureux. Mais la douceur affleure : « j’habite ce nuage à côté de toi », murmure l’une des deux voix. Un murmure que l’on a envie d’écouter, raconté sur une scène. En le respirant. Les yeux fermés.
L’une et l’autre
En concert guitare voix, La Grande Sophie reprend certains de ses titres cultes et invite même parfois Delphine à la suivre. La version acoustique de Quelqu’un d’autre et On savait donne des frissons. On rêve de leur enregistrement studio à venir…
We go Home
Il n’évite pas les clichés. Il les embrasse. La voix est éraillée mais porte le poids des années. L’expérience fait maintenant la différence. Acoustique, le disque n’empêche pas un certain lyrisme et un élan militant. Il n’a pas le génie du grand Léonard, mais il a le talent et l’intelligence. Tel père, tel fils.
« Le journal du hard »
Oui, la rédaction d’Etat-Critique.com est elle aussi composée de pères et de mères de famille qui n’échappent pas à la …