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The two faces of January
Évidemment, si Viggo Mortensen brille de mille feux, on salue avec l'enthousiasme Kirsten Dunst et Oscar Isaac. Tout trois se montrent impeccables dans ce jeu de dupes où la passion l'emporte parfois sur les faux-semblants.
L’orchestre symphonique des 100 violons tziganes de Budapest – Théâtre des Champs-Elysées
60 violons, 12 contrebasses, 6 cymbalums, 9 clarinettes, 6 violoncelles. Au programme, dépaysement, virtuosité et énergie. L’orchestre symphonique tzigane …
Pompéi
La lave a donc coulé sur un scénario éculé avec un couple maudit qui s'aime en secret, au delà des castes et de l'Histoire. Il est celte, parle aux chevaux et tabasse du gladiateur avec la dextérité d'un pizzaiolo. Elle est belle, un peu niaise, fille d'un marchand et doit épouser un sinistre sénateur
Run
Donc ses chansons sont marquées par des galops rythmiques venus du folk traditionnels mais il superpose quelques machines avec une voix qui vole haut. C’est inhabituel : on est happé dans son univers bricolé.
Chaleur Humaine
C’est un très beau disque, avec des bizarreries qui pourraient être à Bjork et d’autres choses plus lyriques qui appartiendraient à Emilie Loizeau ou Camille. Pas mal les références, nan?
Il était une fois l’Orient-Express – Institut du Monde Arabe
L’Orient-Express est à quai à l’Institut du Monde Arabe. …
Imany, Faada Freddy et Sherika Sherard à la Bellevilloise
Un très bon concert se repère ensuite aux versions uniques des chansons, à leurs mots d’introduction adressés au public. Et il y en eût ce soir.
Orthodoxie dominicale…
Pas assez frais pour m’insuffler les meilleures mauvaises nouvelles du jour sur les chaines infos, je l’avoue, oui, il m’arrive d’attiser ma curiosité théologique, moi, l’athée, moi, l’agnostique, sorte de pénitence pour avoir bu trop de rhum la veille.
Rostam et Esfandiâr
le spectateur ne se reconnait ni dans Rostam ni dans Esfandiar, ni dans la violence de leurs combats ni dans leurs tentatives de conciliation. Le silence qui règne dans la salle pendant le spectacle est autant dû à l'absence d'interactivité qu'à ce peu d'engouement et d'empathie.