Trop forts nos bidouilleurs electro! Chaque mois, on peut découvrir un virtuose des sons et Hugo Kant a un sens du groove qui ferait danser votre grand mère de 90 ans. Plus qu’un point de non retour, c’est un sommet!
La petite particularité de Quentin Le Roux c’est son passé de musicien. Il a participé à de nombreux groupes dans sa jeunesse. Il a touché à tous les genres et tous les instruments. Cela s’entend très bien dans ce nouvel album. La musicalité est impressionnante. Le bonhomme gomme les dissonances: il s’intéresse plus aux osmoses et aux symbioses.
Quentin Le Roux n’a pas peur des expérimentations et des voyages sonores. Comme dans ses efforts précédents, il y a de nombreux instruments et des parties acoustiques plus que réjouissantes. Le dj se place aux carrefours des genres, des styles et des époques. Autant d’ouverture d’esprit, ca fait plaisir à entendre!
L’habitude veut que l’on colle une étiquette sur ce qu’on entend: ici, c’est clairement une ambiance trip-hop mais assez spectaculaire. Un mélange lounge, inspiré par le jazz, ses dérivés et ses racines. On appréciera particulièrement la flûte qui nous charme en refusant d’accepter les frontières. D’autres instruments « classiques » viennent dynamiter le genre!
Nos DJ sont doués. Celui sort du lot. C’est facile d’accès sans être trop simpliste. C’est très trip hop mais pas que! C’est élégant sans être pédant! On parle de la French touch à toutes les sauces, Quentin Le Roux défend avec ardeur nos couleurs!
Bellring – 2014