Jason Mraz est un type à la sympathie évidente. Depuis ses débuts, il n’est qu’amour, fraternité et harmonie. Il est un rayon de soleil. Il veut transmettre ses bonnes ondes au plus grand nombre. Il aime le soleil, la nature et l’amour. C’est un grand benêt au talent sûr pour inventer des ritournelles mainstream, idéales pour les radios du monde entier.
Personnage inoffensif, ses albums lui ressemblent. Ils ne vont pas du tout vous troubler. Ils vont vous bercer. Ce n’est pas désagréable du tout. Au contraire. Sa guitare a du rythme et ses chansons sont enthousiastes. Avec un titre comme Yes, ce nouvel album ne peut être que positif.
Il vit sur sa planète de béni oui oui. Les thèmes sont encore une fois, l’amitié, l’amour à partager et toutes les choses qui font de la vie, un cadeau merveilleux! Pour l’occasion il s’est entouré d’un groupe féminin, ce qui doit augmenter son karma. Il est heureux et il est content de le chanter.
Le disque est un peu plus convaincant que le précédent. Il fait du Jason Mraz. Il prend la pose romantique lorsque le tempo baisse et devient tout sourire dès qu’il faut sautiller sur un refrain charmant. Ca peut être agaçant mais son obstination force pas mal le respect.
Ce n’est pas du cynisme. Jason Mraz a l’air d’y croire. Plus acoustique, il est parfois touchant sur certains morceaux. Yes est donc une oeuvre chaleureuse, un peu niaise mais qui ne manque pas de rappeler les bons moments de la vie, nos copains, nos amours et pas trop nos emmerdes!
Atlantic – 2014